Edition 2021

Présentation

Collegium21 est un événement musical et pédagogique unique dans notre monde de la harpe.
Son projet est de mettre en valeur la harpe d’aujourd’hui en favorisant la rencontre entre les compositeurs, les compositrices et les jeunes harpistes.

Articulé en deux temps forts, il offre la possibilité aux harpistes de tous niveaux de découvrir les écritures d’aujourd’hui avec une série de masterclasses conduites par les compositeurs invités.

Ces masterclasses se dérouleront les 6 et 7 mars 2021, et quinze jours plus tard, le 21 mars aura lieu le concours. Les jeunes harpistes pourront alors montrer l’aboutissement de leur travail avec les compositeurs.

Initié en 2016, le projet a déjà eu lieu 3 fois ; 2021 sera la 4e édition. Les signes de l’arc sont partenaires de cet événement depuis sa création. Collegium21 est aujourd’hui repris par l’association « Le Collège Contemporain » sous la co-direction artistique de Ghislaine Petit-Volta et Laurence Bancaud.

Découvrez le programme de cette nouvelle édition, riche de 6 créations de Benoît Sitzia, Michelle Agnes Magalhaes, Alexandre Jamar, Yumiko Yokoï, Florent Caron Darras et Liao Lin-Ni ! Sont invitées également Marie-Hélène Fournier, Edith Lejet, Graciane Finzi et Betsy Jolas !

Retrouvez les vidéos de toutes les masterclasses offertes depuis 2016 sur notre site internet, dans les rubriques archives du concours.

Le programme

Découvrez le programme sur le site du Collegium21: https://collegium21.com/programme2021/

ou directement au format pdf