HAP 2017

Harpes au présent est un projet inter-conservatoires (cf description du projet), autour du répertoire contemporain pour harpe. Le projet invite les élèves harpistes et professeurs des conservatoires des Yvelines de tous niveaux, à interpréter des œuvres solo ou de musique de chambre. Les pièces inédites et les créations sont les bienvenues.
Coordinatrices: Mathilde Aubat-Andrieu et Aurélie Barbé

Avec la participation des élèves des conservatoires de Mantes-la-Jolie, Aubergenville, Buc, Jouy-en-Josas, Le Chesnay, Carrière sur Seine.
Et leur professeurs : Mathilde Aubat-Andrieu, Aurélie Barbé, Elisabetta Giorgi-Lauridon, Céline Mata, Anne Mispelter.

L’album photos :
2017 Harpes au Présent

La vidéo :

Programme :
Nuits blanches d’Hélène Breschand
Manon Germanicus et Aurélie Barbé

Histoire de pas, histoire furtive de Philippe Leroux
Julie Fouques

Tourbillons de Béatrice Guillermin
Mathilde Marseille

Petite Cantate pour trombone et harpe de Julien Le Herissier (Création)
I. Entrée, II. Appel, III. Aria, IV. Final
Violette Kasprik et Agathe Foutrel

Pelodyte d’Hélène Breschand
Valentin Laforest

Fragments d’une mémoire d’Hélène Breschand
Gaby Gaudin-Cuevas

The sparrows are playing hide and seek among the tea flowers de Susann Mac Donald (extrait des Haïku for the harp)
Lucille Guillemet-Bozza

Larmes de Violette Kasprik (Création)
Violette Kasprik et Agathe Foutrel

Trahn de Tôn-Thât Tiêt
Isabelle Turpin et Héloïse Roudier

There are not enough caresses given de Gilbert Delor
Garance Birster

Corps et Harpe de Julien Le Herissier
Laetitia Pham
Prix de la Sacem au concours d’œuvres pédagogiques de Boulogne-Billancourt 2016

Harpisticté en Sol – Composition et improvisation collective
Chloé Sommergovel, Victor Roussel, Alexandra Lenero

On frappe à la porte de Graciane Finzi
Marine Charpentier

Toc toc Toc de Aurélie Barbé
Lucille Guillemet-Bozza et Thaïs d’Oriano

Bleu Nuit de Jacques Petit
Léa Dambrine