Harpes au présent est un projet inter-conservatoires (cf description du projet), autour du répertoire contemporain pour harpe. Le projet invite les élèves harpistes et professeurs des conservatoires de Paris de tous niveaux, à interpréter des œuvres solo ou de musique de chambre. Les pièces inédites et les créations sont les bienvenues.
Coordinatrices: Hélène Breschand et Laurence Bancaud
Avec la participation des classes de harpe de :
Audrey Perrin, CMA du Centre
Manon de Preissac, CMA9
Sabine Chefson, CMA10
Florence Dumont, CMA13
Marion Lénart, CMA 13 et 14
Laurence Bancaud, CMA16
Ghislaine Petit-Volta, CRR
Avec nos remerciements aux professeurs :
flûte : Barbara Fritz CMA10 et Johanne Favre Engel CMA9
cor : Tristan Aragau CMA13 et Vladimir Dubois CRR
art dramatique : François Clavier CMA13
Au programme :
Rodomont, de Marie-Hélène Fournier
Joséphine Montagut
Etudes I et II, de Gilles Carré
Clémence Cochet
Pélodyte, de Hélène Breschand
Chloé Hage
Histoire de pas, de Philippe Leroux
Daphnée Faure
On frappe à la porte, de Graciane Finzi
Armand Brunet
Polyèdre, de Guilherme Carvalho (création)
Juliette Montantême
Haarpi, sentier 4, de François Rossé
Héloïse Darblay
Deux Inventions, de Gilles Schuehmacher
Kikuko Dachy
Hôi ky, de Tôn-Thât Tiêt
Flora Antropius
Vertigo, et Du haut des falaises, de et par Aurélie Barbé, harpe électrique
Maleika et le bon petit diable, de Graciane Finzi
Adelaïs Despagnat et Eléonore Bonnafous, harpes
Camille Maurel, flûte
L’addition, de Gilles Carré
Adèle Delzant, flûte
Félicie Pralon, harpe
Danse du Zgrrh Oumff, de Marc-Olivier Dupin
Elina Thibeau-Sutre, Domitille Royer, Sophie Achigar, Aurélie Caron, harpes
Equinoxe, de Renaud Déjardin pour 3 cors et 6 harpes – (création)
Nicolas-Marie Santonja, Joséphine Mattatia, Etienne Gresset, Florence Dumont, Marion Lénart, Laurence Bancaud, harpes
Laetitia Castioni, Hippolyte De Villèle, Violette Goury, cors