Présentation

Collegium21 est un événement musical et pédagogique unique dans le monde de la harpe. Son projet est de mettre en valeur la harpe d’aujourd’hui en favorisant la rencontre entre les compositeurs, compositrices et les jeunes harpistes.

Articulé en deux temps forts, il offre la possibilité aux harpistes de tous niveaux de découvrir les écritures d’aujourd’hui avec une série de master class conduites par des compositeurs invités. Il s’en suit, une quinzaine de jours plus tard, un concours dont le programme est composé, pour une grande partie, des œuvres de création abordées lors des master class.

Parce que découvrir les langages d’aujourd’hui, approcher le métier de compositeur, s’approprier de nouveaux modes d’expression et modes de jeu sont autant d’expériences enthousiasmantes, Collegium21 et Les signes de l’arc, dans une volonté de partage, mettent aussi à disposition sur leur site internet toutes les vidéos de ces master class.

Mis en place depuis 2016 par les co-fondateurs Ghislaine Petit-Volta et Rémi Guillard, Collegium21 est aujourd’hui repris par l’association « Le Collège Contemporain » en partenariat avec l’association « Les signes de l’arc » sous la co-direction artistique de Ghislaine Petit-Volta et Laurence Bancaud.

Retrouvez dans cette rubrique les archives des 3 éditions passées (programme, master class, résultats, photos).

Prochaine édition en 2021 !