Portraits de compositeurs – 16/04 à Bobigny

Samedi prochain 16 avril 2016 à 19h30 aura lieu à l’Auditorium du Conservatoire Jean Wiener de Bobigny (93) un concert « Portraits de compositeurs » autour des œuvres des compositeurs Daniel Hugo Sprintz et de Bastien David.

Ce concert fera notamment entendre 2 créations mondiales du compositeur argentin Daniel Hugo Sprintz, Sombra de tu sombra (hommage à Klaus Huber) pour flûte, alto et harpe avec Aurélie Saraf à la harpe et Le corps absent pour harpe solo par Frédérique Cambreling.
Frédérique Cambreling dit sur l’œuvre le corps absent : « Le traitement de la harpe est très particulier, car il s’agit là d’une pièce qui exploite toutes les harmoniques possibles avec une scordatura particulière, ce qui donne un effet de micro-chromatisme et une impression de surréalisme musical… La musique pour harpe de Daniel Hugo Sprintz a très souvent un caractère hiératique, il s’agit donc là d’une forme de virtuosité qui n’a rien à voir avec la démonstration, bien au contraire … » Une œuvre à découvrir !

Vous pourrez également entendre la création de Naïve et Païenne de Bastien David pour 3 voix, flûte, clarinette, violon, alto, harpe et piano.

Conservatoire à Rayonnement Départemental Jean Wiener – 2, place de la Libération – Bobigny
Entrée libre – réservation au 01.48.31.16.62