BOISSIEUX Paul, Daruma I, II, III, pour flûte, alto et harpe celtique, inédit, 2019.
Niveau : fin de 1er cycle, début de 2e cycle
Commande du CRD de Lorient
Peut aussi se jouer sur harpe à pédales
Partition disponible sur la plateforme des signes de l’arc.
BRENET Thérèse, Accordance, inédit, 1981.
Hautbois et harpe celtique
Durée : 10’
Commande de Radio-France
Création : France, Paris, église Saint-Germain des Prés, 6 juin 1982, par Jacques Vandeville (hautbois) et Denise Mégevand (harpe)
BRENET Thérèse, Cristaux, inédit, 1982.
Mandoline et harpe celtique
Durée : 8’30
Création : France, Festival de Suscinio, 12 août 1983, par Christian Schneider (mandoline) et Denise Mégevand (harpe)
BRENET Thérèse, Aréthuse, Editions Delatour France, 2009.
Flûte en sol et harpe celtique
Composé en 1997
Durée : 10’20
Création : France, Saint-Cloud, Musée des Avelines, 28 septembre 2002, par Ivane Béatrice Bellocq (flûte) et Isabelle Daups (harpe)
BRENET Thérèse, Les Chants du Sommeil et de la Mort, inédit, 1984.
Harpe celtique, violon et alto
Durée : 12’
Création : France, Paris, Salle Cortot, 20 novembre 1984, par Denise Mégevand (harpe), Atef Halim (violon) et Lucienne Lovano (alto)
BRENET Thérèse, Le tambour des dunes, inédit, 1989.
Harpe celtique, mandoline et guitare
Durée : 9’20
Création : France, Fresnes, auditorium du conservatoire, 7 février 1991, par Denise Mégevand (harpe), Christian Schneider (mandoline) et Marie-Thérèse Ghirardi (guitare)
BRENET Thérèse, Caprice d’une chatte anglaise II, inédit, 1997.
Harpe celtique, mandoline et guitare
Durée : 7’30
Création : France, Sartrouville, 13 décembre 1998, par le Triopolycordes
BRESCHAND Hélène, Fragments d’une mémoire (extrait de Lanterne magique), Paris, Billaudot, 2008. *
Pour 1 ou plusieurs harpes (hc ou hp)
CARRÉ Gilles, L’addition, Paris, Harposphère, 2001.
Flûte et harpe celtique ou grande harpe
CARRÉ Gilles, Chemins-croisées, inédit, 1998.
Mandoline, guitare et harpe celtique
Durée : 13’
Commande du Triopolycordes et de la Ville d’Argenteuil
CHARRON Damien, Une pomme, 2019.
Voix et pop’harpe
Durée : 3’38
Sur un texte d’Isabelle Poncet-Rimaud
Création : France, 2019 par Véronique Musson-Gonneaud (harpe) et Cécile Banquey (voix)
Lien Youtube
FINZI Graciane, Interactions, inédit, 1983.
Guitare et harpe celtique
Durée : 8’30
Création : France, Paris, Radio France, 13 juin 1983 par Denise Mégevand et Rafaël Andia
LEMAÎTRE Dominique, Calliope, Editions Musicales Rubin, 2017-2018.
Deux sopranos, guitare et harpe (ou harpe celtique) (6’)
Durée : 6′
à partir de l’hymne à la muse Calliope de Mésomède de Crète (IIème siècle après JC)
Création : France, Chapelle de Grainval à Saint-Léonard, le 7 octobre 2018, par Nathalie Dumesnil, Bénédicte Prédali, Isabelle Chomet et Sophie Renée Bernard.
LEMAÎTRE Dominique, Hélios, Editions Musicales Rubin, 2019.
Deux sopranos, guitare et harpe (ou harpe celtique)
Durée : 3′
à partir de l’hymne au soleil de Mésomède de Crète (IIème siècle après JC)
LEROUX Philippe, Ial, Paris, Billaudot, 1995.
Guitare et harpe celtique (ou grande harpe)
Durée : 12’
Composé en 1990
Dédié à Christophe Saunière
Création : 1992, par M.J. Guirardi et Denise Mégevand
SCHOELLER Philippe, Anges océanes, Édition du compositeur, 2005.
Alto, vibraphone, trois harpes celtiques et piano
Fait partie de Figures Atlantes, œuvres pédagogiques pour divers instruments
Création : France, Brest, Conservatoire, 28 mai 2005
TÔN-THÂT Tiêt, Sept pas lotus, Paris, Billaudot, 2010.
Flûte et harpe celtique (ou grande harpe)
Commande de la MPAA (Maison des Pratiques Artistiques Amateurs) pour les conservatoires de la Ville de Paris.
TÔN-THÂT Tiêt, Tranh, Paris, Éditions Musicales Transatlantiques, 1980
Harpe celtique et harpe
Durée : 4’15
WERNER Jean-Jacques, Noël à Kos, Carillon pour harpe celtique et percussion, Paris, Editions Musicales Transatlantiques, 1982.
* Pièce abordable dès les 1ères années d’apprentissage de la harpe.